Frequently Asked Questions

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Commande et livraison

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  • A tout instant, vous pouvez faire une demande pour un nouveau mot de passe. Lors de votre demande d’accès à votre compte, cliquez sur « vous avez oublié votre mot de passe » et suivez les instructions.

  • Votre compte est un espace personnel où vous renseignez vos données. Il vous permet notamment d’avoir accès à l’historique de vos commandes et de suivre votre livraison.

  • Il est nécessaire de créer un compte afin de passer vos commandes en toute sécurité. En effet, votre compte nous permet de vous garantir la protection de l'intégralité de vos données personnelles ainsi que le bon suivi de vos commandes. 

    motima s’engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles.

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Service client / Aide sur le site

  • Pour que vous puissiez trouver chaussures à vos pieds, voici le guide des tailles

  • Nous sommes avant tout un fabricant. Nous n’avons donc pas ou très peu de produits en stock. En effet, dans un souci environnemental, nous produisons seulement à la commande pour éviter toute surproduction et donc gaspillage. Nous ne réalisons donc pas de solde sur nos collections. De manière exceptionnelle, nous pouvons réaliser des remises sur des séries annulées par nos clients revendeurs.

  • Nous vous invitons à nous envoyer un email à contact@motima.com pour recevoir notre liste de revendeurs. N’hésitez pas à préciser votre région ou département ou ville.

  • Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, nous vous invitons à nous adresser un email à contact@motima.com avec le numéro de commande et l’article que vous souhaitez modifier ou annuler dans les meilleurs délais. Nous vous confirmerons ensuite la faisabilité de mettre à jour votre commande.

  • Le délai de production est d’environ 10 jours (hors week-end, jours fériés, et fermeture atelier pour congés) à compter de la confirmation de votre commande.

  • Les moyens de paiement utilisés sur notre Eshop sont :

    o   Carte Bleue / VISA / MASTERCARD avec 3D Secure activé

    o   Chèque pour les résidents français

  • Le paiement sécurisé 3-D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur Internet.

    Il limite les risques de fraude sur Internet, liés à l'utilisation frauduleuse de numéros de carte de paiement.

    Seules les cartes de paiement Visa et MasterCard bénéficient de cette sécurité.

  • Un paiement en ligne peut être refusé si :

    o   Le code envoyé par votre banque n'est pas saisi ou est saisi incorrectement ou est saisi hors délais

    o   S'il y a une erreur de saisie dans vos coordonnées bancaires

    o   Votre établissement bancaire n'a pas accepté votre paiement

    Ainsi, dans un premier temps, veuillez contacter votre établissement bancaire. Si le problème persiste, nous vous invitons à nous contacter pour plus de détails : contact@motima.com 

Service après-vente

  • Les délais Colissimo varient en fonction du pays de livraison. Ils sont en moyenne de :

    -          2 à 3 jours ouvrés pour la France métropolitaine

    -          5 à 12 jours ouvrés pour l’Europe

    -          8 à 17 jours ouvrés pour le reste du monde

  • Lors de l’expédition de votre colis, un numéro de suivi vous sera envoyé automatiquement. Vous pouvez également vous connecter sur votre compte client pour suivre votre colis.

  • Cette solution est en cours de déploiement et devrait être disponible pour la France courant de l’été 2022

  • Nous livrons vers la plupart des pays dans le monde via le service COLISSIMO France ou International. Pour certaines destinations, il nous arrive d’utiliser d’autres transporteurs (FEDEX / UPS / DHL ect…).

  • Les frais de port varient selon le pays de destination :

    o   France métropolitaine : offert

    o   Europe : 20€

    o   Reste du monde (dont DOM TOM) : 50€

  • Vous n’arrivez plus à suivre votre colis ? Dans ce cas précis, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse contact@motima.com. Nous trouverons une solution ensemble !

  • En cas de livraison en dehors de la France Métropolitaine et de l’Union Européenne, des frais administratifs et/ou de douane peuvent être appliqués par le transporteur et sont à votre charge.

  • Vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de la réception de votre commande pour effectuer votre retour.

    Pour qu'un retour soit accepté, l'article doit être retourné intacte, non porté, dans son emballage d'origine complet et en parfait état.

    Les frais de retour sont à votre charge.

    Pour plus de détails, consultez la rubrique livraison & retour.

  • L'article doit être retourné intacte, non porté, dans son emballage d'origine complet et en parfait état dans un délai de 14 jours après réception de la commande.

    Afin de faciliter le traitement de votre demande d'échange ou de remboursement, toute demande devra obligatoirement se faire par email contact@motima.com avant le renvoi des articles. Un formulaire de retour vous sera alors envoyé. 

  • Non, les paires personnalisées sont ni échangeables ni remboursables car elles ont été fabriquées sur demandes spécifiques.

  • Oui, vous avez le choix lors du retour de votre paire entre un échange ou un remboursement. L’échange est possible si le produit concerné est aux mêmes conditions que le produit initial (tarif / paire standard disponible sur l’Eshop).

  • Si votre retour est accepté, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 14 jours ouvrés après réception du colis. Un email de confirmation est envoyé.

Professionnel

  • Toutes les paires sont fabriquées à la main dans nos ateliers de la région nantaise.

  • Le délai de production est d’environ 10 jours (hors week-end, jours fériés, et fermeture atelier pour congés) à compter de la confirmation de votre commande.

  • Oui, c’est tout à fait possible. Toutes les paires motima sont fabriquées à la commande, nous permettant de faire des paires personnalisées.

    Vous pouvez commander votre paire personnalisée directement sur notre Eshop depuis une fiche produit existante en choisissant l’option « personnaliser ».

    Si vous recherchez un produit non disponible dans notre catalogue en ligne, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact.

  • Nos matières premières sont sourcées au plus proche de notre atelier. Nous avons à cœur de travailler avec des acteurs locaux lorsque cela est possible. Tous nos cuirs proviennent de France, Italie et Espagne. Notre bois provient de forêts locales éco-certifiées (sur un périmètre de 100km autour de notre atelier). Nos semelles lièges proviennent d’Espagne.

  • A ce jour, nous n’avons pas encore de magasin d’usine ni d’espace dans notre atelier nous permettant d’accueillir du public. De plus, nous n’avons pas de produits finis nous permettant de faire des ventes usine.

  • Nous organisons des visites annuelles dans le cadre de l’événement « c’est quoi ton entreprise » via Osez Mauges qui se déroule en octobre.

    Le reste de l’année, nous ne faisons pas de visite car cela demande une organisation particulière pour notre petite équipe.

  • Nous avons créé une rubrique spéciale « conseils d'entretiens » pour vous conseiller au mieux sur les soins appropriés à votre paire.

  • Il est possible de réaliser certaines interventions si vos motima ont besoin de soins particuliers, d'une réparation nécessitant un passage dans notre atelier. Nous vous invitons à nous adresser un email à contact@motima.com avec des photos de votre paire et des détails de votre demande.

    Notre responsable production étudiera les photos. Un devis est envoyé après étude et analyse de votre demande.

    Le délai d’intervention est variable selon notre charge de travail.