Frequently Asked Questions

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Commande et livraison

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  • A tout instant, vous pouvez faire une demande pour un nouveau mot de passe. Lors de votre demande d’accès Ă  votre compte, cliquez sur « vous avez oubliĂ© votre mot de passe » et suivez les instructions.

  • Votre compte est un espace personnel oĂą vous renseignez vos donnĂ©es. Il vous permet notamment d’avoir accès Ă  l’historique de vos commandes et de suivre votre livraison.

  • Il est nĂ©cessaire de crĂ©er un compte afin de passer vos commandes en toute sĂ©curitĂ©. En effet, votre compte nous permet de vous garantir la protection de l'intĂ©gralitĂ© de vos donnĂ©es personnelles ainsi que le bon suivi de vos commandes. 

    motima s’engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles.

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Service client / Aide sur le site

  • Pour que vous puissiez trouver chaussures Ă  vos pieds, voici le guide des tailles

  • Nous sommes avant tout un fabricant. Nous n’avons donc pas ou très peu de produits en stock. En effet, dans un souci environnemental, nous produisons seulement Ă  la commande pour Ă©viter toute surproduction et donc gaspillage. Nous ne rĂ©alisons donc pas de solde sur nos collections. De manière exceptionnelle, nous pouvons rĂ©aliser des remises sur des sĂ©ries annulĂ©es par nos clients revendeurs.

  • Nous vous invitons Ă  nous envoyer un email Ă  contact@motima.com pour recevoir notre liste de revendeurs. N’hĂ©sitez pas Ă  prĂ©ciser votre rĂ©gion ou dĂ©partement ou ville.

  • Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, nous vous invitons Ă  nous adresser un email Ă  contact@motima.com avec le numĂ©ro de commande et l’article que vous souhaitez modifier ou annuler dans les meilleurs dĂ©lais. Nous vous confirmerons ensuite la faisabilitĂ© de mettre Ă  jour votre commande.

  • Le dĂ©lai de production est d’environ 10 jours (hors week-end, jours fĂ©riĂ©s, et fermeture atelier pour congĂ©s) Ă  compter de la confirmation de votre commande.

  • Les moyens de paiement utilisĂ©s sur notre Eshop sont :

    o   Carte Bleue / VISA / MASTERCARD avec 3D Secure activĂ©

    o   Chèque pour les rĂ©sidents français

  • Le paiement sĂ©curisĂ© 3-D Secure est un protocole sĂ©curisĂ© de paiement sur Internet.

    Il limite les risques de fraude sur Internet, liés à l'utilisation frauduleuse de numéros de carte de paiement.

    Seules les cartes de paiement Visa et MasterCard bénéficient de cette sécurité.

  • Un paiement en ligne peut ĂŞtre refusĂ© si :

    o   Le code envoyĂ© par votre banque n'est pas saisi ou est saisi incorrectement ou est saisi hors dĂ©lais

    o   S'il y a une erreur de saisie dans vos coordonnĂ©es bancaires

    o   Votre Ă©tablissement bancaire n'a pas acceptĂ© votre paiement

    Ainsi, dans un premier temps, veuillez contacter votre Ă©tablissement bancaire. Si le problème persiste, nous vous invitons Ă  nous contacter pour plus de dĂ©tails : contact@motima.com 

Service après-vente

  • Les dĂ©lais Colissimo varient en fonction du pays de livraison. Ils sont en moyenne de :

    -          2 Ă  3 jours ouvrĂ©s pour la France mĂ©tropolitaine

    -          5 Ă  12 jours ouvrĂ©s pour l’Europe

    -          8 Ă  17 jours ouvrĂ©s pour le reste du monde

  • Lors de l’expĂ©dition de votre colis, un numĂ©ro de suivi vous sera envoyĂ© automatiquement. Vous pouvez Ă©galement vous connecter sur votre compte client pour suivre votre colis.

  • Cette solution est en cours de dĂ©ploiement et devrait ĂŞtre disponible pour la France courant de l’étĂ© 2022

  • Nous livrons vers la plupart des pays dans le monde via le service COLISSIMO France ou International. Pour certaines destinations, il nous arrive d’utiliser d’autres transporteurs (FEDEX / UPS / DHL ect…).

  • Les frais de port varient selon le pays de destination :

    o   France mĂ©tropolitaine : offert

    o   Europe : 20€

    o   Reste du monde (dont DOM TOM) : 50€

  • Vous n’arrivez plus Ă  suivre votre colis ? Dans ce cas prĂ©cis, nous vous invitons Ă  nous contacter par mail Ă  l’adresse contact@motima.com. Nous trouverons une solution ensemble !

  • En cas de livraison en dehors de la France MĂ©tropolitaine et de l’Union EuropĂ©enne, des frais administratifs et/ou de douane peuvent ĂŞtre appliquĂ©s par le transporteur et sont Ă  votre charge.

  • Vous disposez d'un dĂ©lai de 14 jours Ă  partir de la rĂ©ception de votre commande pour effectuer votre retour.

    Pour qu'un retour soit accepté, l'article doit être retourné intacte, non porté, dans son emballage d'origine complet et en parfait état.

    Les frais de retour sont Ă  votre charge.

    Pour plus de détails, consultez la rubrique livraison & retour.

  • L'article doit ĂŞtre retournĂ© intacte, non portĂ©, dans son emballage d'origine complet et en parfait Ă©tat dans un dĂ©lai de 14 jours après rĂ©ception de la commande.

    Afin de faciliter le traitement de votre demande d'Ă©change ou de remboursement, toute demande devra obligatoirement se faire par email contact@motima.com avant le renvoi des articles. Un formulaire de retour vous sera alors envoyĂ©. 

  • Non, les paires personnalisĂ©es sont ni Ă©changeables ni remboursables car elles ont Ă©tĂ© fabriquĂ©es sur demandes spĂ©cifiques.

  • Oui, vous avez le choix lors du retour de votre paire entre un Ă©change ou un remboursement. L’échange est possible si le produit concernĂ© est aux mĂŞmes conditions que le produit initial (tarif / paire standard disponible sur l’Eshop).

  • Si votre retour est acceptĂ©, nous nous engageons Ă  vous rembourser dans un dĂ©lai de 14 jours ouvrĂ©s après rĂ©ception du colis. Un email de confirmation est envoyĂ©.

Professionnel

  • Toutes les paires sont fabriquĂ©es Ă  la main dans nos ateliers de la rĂ©gion nantaise.

  • Le dĂ©lai de production est d’environ 10 jours (hors week-end, jours fĂ©riĂ©s, et fermeture atelier pour congĂ©s) Ă  compter de la confirmation de votre commande.

  • Oui, c’est tout Ă  fait possible. Toutes les paires motima sont fabriquĂ©es Ă  la commande, nous permettant de faire des paires personnalisĂ©es.

    Vous pouvez commander votre paire personnalisée directement sur notre Eshop depuis une fiche produit existante en choisissant l’option « personnaliser ».

    Si vous recherchez un produit non disponible dans notre catalogue en ligne, nous vous invitons Ă  nous contacter via le formulaire de contact.

  • Nos matières premières sont sourcĂ©es au plus proche de notre atelier. Nous avons Ă  cĹ“ur de travailler avec des acteurs locaux lorsque cela est possible. Tous nos cuirs proviennent de France, Italie et Espagne. Notre bois provient de forĂŞts locales Ă©co-certifiĂ©es (sur un pĂ©rimètre de 100km autour de notre atelier). Nos semelles lièges proviennent d’Espagne.

  • A ce jour, nous n’avons pas encore de magasin d’usine ni d’espace dans notre atelier nous permettant d’accueillir du public. De plus, nous n’avons pas de produits finis nous permettant de faire des ventes usine.

  • Nous organisons des visites annuelles dans le cadre de l’évĂ©nement « c’est quoi ton entreprise » via Osez Mauges qui se dĂ©roule en octobre.

    Le reste de l’année, nous ne faisons pas de visite car cela demande une organisation particulière pour notre petite équipe.

  • Nous avons créé une rubrique spĂ©ciale « conseils d'entretiens » pour vous conseiller au mieux sur les soins appropriĂ©s Ă  votre paire.

  • Il est possible de rĂ©aliser certaines interventions si vos motima ont besoin de soins particuliers, d'une rĂ©paration nĂ©cessitant un passage dans notre atelier. Nous vous invitons Ă  nous adresser un email Ă  contact@motima.com avec des photos de votre paire et des dĂ©tails de votre demande.

    Notre responsable production étudiera les photos. Un devis est envoyé après étude et analyse de votre demande.

    Le délai d’intervention est variable selon notre charge de travail.