Politique de confidentialité
Modes et délais de livraison
Nous avons fait le choix de travailler avec La Poste en France pour son réseau et pour être le premier opérateur postal à assurer la neutralité carbone intégrale de ses offres, un partenaire de livraison responsable.
Lors de la passation de commande, nous vous offrons plusieurs choix de transporteurs pour répondre aux mieux à vos attentes. Les délais de livraison peuvent varier selon l’option choisie et la destination. Pour tout mode de livraison, vous pourrez suivre l’acheminement de l’envoi grâce au lien avec votre numéro de colis que vous recevrez par email suite à votre commande.
Les commandes que nous recevons avant midi (12H) seront expédiées le jour même dans la mesure du possible, après midi (12H), elles seront expédiées le prochain jour ouvré. Les commandes passées le vendredi après midi (12H), les week-ends et jours fériés seront expédiées le prochain jour ouvré.
En France métropolitaine, deux options s’offrent à vous :
- En Colissimo Acces, sans signature et remis directement en boîte aux lettres.
- Ou en Colissimo contre signature.
Les frais de port vous sont offerts dès 60 € d’achat, en dessous, nous vous demanderons une participation de 7,90 € de frais de livraison et d’emballage.
Le délai de livraison pour ces deux modes est estimé à 48-72h à compter de la prise en charge du colis par le transporteur, la livraison est effectuée à l’adresse de votre choix sur toute la France métropolitaine, du lundi au samedi. Pour une livraison réussie, il est important de nous communiquer vos coordonnées détaillées.
La commande vous est remise en mains propres ou en boîte à lettres. Si vous n’êtes pas présent, le colis est déposé dans votre boite aux lettres ou chez une personne de confiance (voisin, gardien...). Un avis de passage peut également être déposé. Dès lors, une relivraison pourra être reprogrammée par votre facteur le lendemain ou une mise à disposition de votre colis au bureau de Poste sera effectuée. Vous pouvez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité pendant 10 jours ouvrables à compter de la date mentionnée sur cet avis. Passé ce délai, votre colis est automatiquement renvoyé au Laboratoire MOTIMA.
Pour des raisons de sécurité, la livraison à domicile SANS signature n'est pas recommandée pour les commandes d'une valeur supérieure à 100€.
Pour la Corse, les DOM TOM et l’Europe (Zone 1, 2 et 3) :
Les frais de port et d’emballage sont de 16 € - Offert dès 100 € d’achat.
Selon la destination, notre outil d’expédition vous proposera automatiquement le transporteur le plus adapté présent à l’adresse indiquée, pour bénéficier de la meilleure expérience et du meilleur service possible. Il faut compter selon la destination 4 à 8 jours ouvrés (délai indicatif).
Pour le reste du monde :
Les frais de port et d’emballage sont de 16 € - Offert dès 120 € d’achat.
Notre outil d’expédition vous proposera là aussi le transporteur le plus adapté présent à l’adresse de livraison indiquée. Il faut compter selon la destination 4 à 8 jours ouvrés (délai indicatif).
Politique de retour
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner votre colis à l’adresse indiquée ci-dessous :
Laboratoire MOTIMA – 17, rue Sanlecque – 44000 NANTES
A noter que les produits abîmés ou ouverts ne pourront faire l’objet d’aucun retour ni remboursement. Les éventuels retours sont à votre charge.
En cas de retour, MOTIMA, vous remboursera au plus tard dans un délai de 2 semaines suivant la réception de votre colis.
- Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition.
- Par courrier électronique : service-client@motima.fr.
- Par courrier postal à l'adresse suivante : Laboratoire MOTIMA - 17, rue Sanlecque – 44000 Nantes - France.
- Par téléphone : du lundi au vendredi, de 9h à 18h sans interruption au 01 42 24 98 73.